mercredi 12 novembre 2014

Un week end à Bora Bora

Helloooo, je vous avais promis un post concernant mon week end magique et hors du temps à Bora et je n'ai finalement jamais pris le temps de le faire, cette fois-ci c'est la bonne ! Ce la fait déjà un an, c'était pour mes 26 ans avec mon namoureux, on s'est envolé pour Bora (30min d'avion de Tahiti) et dès le hublot, la magie apparaît, découverte d'un des plus beau lagon de Polynésie ! C'est un spectacle incroyable, moi qui était fraîchement débarquée de métropole depuis 3 mois ! Quand je revois les photos aujourd'hui j'ai juste envie de m'y envoler de nouveau.

On s'est arrêté au Sofitel Bora Bora Private Island sur un motu privé, hôtel quasi vide en cette saison des pluies où les touristes se font rares, et ils ont bien tort puisqu'on a eu un temps incroyable ! L'hôtel est magnifique, comme c'est sur un motu, c'est vraiment calme et exclusif, les personnes extérieures à l'hôtel doivent payer pour y accéder et le visiter. Concernant l'environnement il y a un superbe jardin de corail accessible en kayak depuis l'hôtel, vous pouvez aussi faire du paddle ou manger sur le sable face au lagon. Le petit dej est très complet, crêpes faites à la demande, fruits frais, personnel très attentionné, on s'est vraiment régalé ! Les bungalows sont très beaux, typiquement polynésiens avec tout le luxe et le confort attendu. J'ai adoré l'ouverture hublot sur le sol et le ponton privé sur la  terrasse.

Après avoir profité de l'hôtel on a fait une petite excursion trek 4x4 sur l'île pour prendre de la hauteur et s'arrêter à différents points de vue magnifiques (les photos parlent toutes seules !). L'arrêt dans une ferme perlière étant intéressant même s'il s'agissait surtout d'essayer de nous vendre des perles ;) En résumé, un week end fantastique et un de mes rêves réalisé, tant de beauté, on aimerait que tout ceux qu'on aime puissent en profiter, c'est parfois dommage d'être si loin !!


As promised, here is my post regarding my magical and out of time week end in Bora. We flight with my boy to Bora (30 min flight from Tahiti) for my 26 birthday, from the plane you already see the wonderful colors of the lagoon : breathtaking ! I was freshly arrived from France (3 months ago) and couldn't believe it ! When I look at the pictures I just want to go there again !!! We stopped at the Sofitel Bora Bora Private Island, it was almost empty because of the rain season but at the end we had an amazing weather all the week end ! The hotel and the place are wonderful, it's quiet and exclusive, as it's private people from outside have to pay to visit it. Regarding environment, there is a coral garden accessible in kayak, you won't be disappointed ! You can also do paddle or eat directly on the beach right to the lagoon, everything is thought for Happiness (with a big "H" !). Breakfast is great and very complete, pancakes made on order, fresh fruits, staff's very attentive, we really had great time ! Finally, bungalows over water are very nice, typically polynesian with all the luxury and comfort expected. I particularly liked the open window on the floor to watch and feed the fish. In conclusion, it was a perfect place for a perfect and unforgetable week end. Will definitely advise you to book without hesitation :)


7 commentaires:

deltreylicious a dit…

Waouh, le cadre est vraiment idyllique! Je rêvais d'y aller pour ma lue de miel mais c'était trop cher!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Made in Audrey a dit…

Tes photos sont un réel paradis pour les yeux !
Bisous

Unknown a dit…

woo ce bleu !!!

Vanessa a dit…

et oui c'est une destination hors de prix, mm en habitant Tahiti, on y va pas ts les jours :(

maggie a dit…

thanks for the post, will definitely book this hotel next december :)

Madame Ananas a dit…

Rooooh la vache que j'ai hâte d'y être! La couleur de l'eau est juste incroyable!!!!!!

Dans l'avion j'ai entendu dire qu'il fallait demander un des deux cotés pour mieux voir l'arrivée, c'est gauche ou droite, je ne me souviens plus...

Vanessa a dit…

Oui, l'eau est magnifique et les couleurs ne sont pas retouchées ! pr avoir vue pas mal d'îles polynésiennes, je n'ai pas trouvé plus beau lagon que Bora ! Pr l'avion, c'est un petit avion inter-île (30aine de place) dc gauche ou droite tu auras une vue imprenable !!