jeudi 16 juillet 2015

Parenthèse Polynésienne

Hello, je partage aujourd'hui avec vous de nouvelles tranches de vie Polynésienne, avec quelques photos d'un séjour extraordinaire à Moorea, l'île voisine de Tahiti. Mes parents sont venus me rendre visite 1 mois en mai après 2 ans d'installation en Polynésie et nous en avons profité pour passer du temps à Moorea. Au programme : détente, plaisir, soleil, cocotiers, dauphins, raies, snorkeling, que dire... du bonheur !
Il faut définitivement aimer l'eau et les activités aquatiques en venant en Polynésie sinon vous vous y ennuierez à coup sûr ! J'en suis pour ma part fana donc tout va bien ! Si votre cœur s'emballe pour un séjour en Polynésie, ne ratez pas Moorea qui est absolument paradisiaque, et à moindre coût comparée aux autres îles. Une semaine c'est le parfait timing pour découvrir l'île côté rando, farniente et sorties nautiques. L'incontournable étant de louer un petit bateau sans permis aux Tipaniers pour aller à la rencontre des raies pastenagues et les nourrir (expérience fantastique) vous y trouverez aussi des requins à pointe noire (les requins de lagon) absolument inoffensif (attention il ne faut pas les nourrir par contre). Plus touristique mais mémorable : rencontrer les dauphins au Dolphin Center !! Enfin, passer un après midi entre les fameux "2 motu" est un must, une Hinano à la main et les pieds dans l'eau (la bière locale, avec modération). J'ai adoré une expérience de plongée - casque absolument unique (ayant plutôt peur de la plongée sous-marine), c'était fabuleux !! Comme d'habitude je vous laisse profiter en images, qui valent mieux qu'un long discours !

9 commentaires:

Les Jolis Mondes a dit…

Très jolies photos ! Ca a l'air assez magique...

Made in Audrey a dit…

Olala, la plongée en casque devait être magique ! Tu m'as donné tellement envie ! Tes photos sont magnifiques..
Bisous

Nina a dit…

Que c'est magnifique ! ça fait rêver ... bien que moi aussi j'habite sur une île, Tahiti est une vraie beauté.
A bientot

Hermily Beauté a dit…

Coucou,
Tes photos sont magnifiques, j'aimerais beaucoup pouvoir y aller. La Polynésie est l'une de mes destinations avec plusieurs autres endroits.

Des bisous :)
Marie

Alicia Muñoz a dit…

Incroyable, on se croirait là-bas avec toi ! L'expérience en scaphandre est pour le moins insolite ! Tu habites en Polynésie ? Comment est la vie là-bas ?

Stéphanie a dit…

waou, c'est magnifique. Je me demandais ce que tu avais sur la tête sur la première photo avant de lire la fin de l'article; Ca doit être super comme façon de faire de la plongée.

Pour les raies, c'est vraiment cool que tu les ai vue. Quand j'ai été à Hawaii, je devais faire une sortie snorkeling pour voir les raies mais ca ne c'est pas fait car justement elles n'étaient pas la lorsque le guide avait été en repérage.

Vanessa a dit…

Merci les filles ! Oui j'habite en Polynésie, la vie est belle (très bleue) mais il faut tout de même se faire à la vie des îles (loin de tout et privé de bcp de choses !). Stéphanie pour les raies, il s'agit d'un spot à Moorea où elles sont tout le temps là donc pas de risque de les louper :)

happymarylou a dit…

J'aime tellement la Polynésie!!!! J'y suis allée un mois durant mon tour du monde... ce fut toooop! même si je peux comprendre qu la vie insulaire pèse des fois, prfite profite des iles!

Marine a dit…

Que tes photos font rêver ! Merci pour ce voyage bleu turquoise et naturel en ce jour de vendredi :) Belle journée à toi !